FORMATEURS ET FORMATRICES:
Isabelle David
FormatriceStéphane Servaux
Directeur et formateurAdresse
ZI Les Marais 16, Garage 1890, 1890 St-Maurice Voir la carteCategories
CoachingLa posture originale et les outils performants du métier de coach permettent un changement de perspective important et impactant pour tous ceux qui ont acquis une expérience professionnelle riche dont le cœur du métier est centré sur les relations.
Ce programme s’appuie sur des principes humanistes qui permettent aux participants de développer des compétences vers leur plein potentiel de coach, d’enrichir leur carrière, de devenir des visionnaires en coaching et de se mettre rapidement en action dans leur vie professionnelle.
Objectifs
Le coaching consiste à accompagner des personnes, ou des groupes, dans un processus dynamique et créatif de recherche et d’élaboration de ses propres solutions dans le but de lui permettre d’atteindre efficacement ses objectifs.
Les valeurs de respect, de confiance et de confidentialité sont au cœur de la pratique du coach pour permettre l’établissement d’un partenariat collaboratif à part entière. Cette approche engendre la réflexion, les prises de conscience et la mise en action, tout en favorisant chez le client l’atteinte de résultats durables qui permettent leur évolution personnelle et professionnelle.
Le coaching est l’art d’apprendre à « apprendre à réussir ».
Une invitation à développer son SAVOIR-FAIRE et son SAVOIR-ÊTRE.
À qui s’adresse cette formation ?
Formation ouvert à tous avec de préférence une base de relation d’aide ou de PNL.
Les atouts de réussite de la formation
- Avoir suivi une formation de Base en PNL
- Une expertise dans le domaine des ressources humaines, de la relation d’aide, du travail social, de l’intervention dans le domaine du mieux-être et de la santé, du milieu de l’éducation, de l’enseignement, de la consultation en entreprise, entrepreneuriat, etc.
Contenu de la formation
LES ESSENTIELS DU MÉTIER DE COACH
- Les compétences et l’éthique du coach
- La posture du coach
- Définir l’objectif du coaching
- Accompagner le changement
LE PROCESSUS DE COACHING
- Les compétences et l’éthique du coach
- La posture du coach
- Définir l’objectif du coaching
- Accompagner le changement
STRUCTURER ET PLANIFIER SES INTERVENTIONS
- Les différents niveaux d’accompagnement
- La conduite du changement
- Établir l’entente de coaching
- Coaching orienté vers la solution
CO-CRÉER LA RELATION AVEC LE CLIENT
- Coaching et supervisions individuelles (3hrs)
- Coaching live avec des clients externes + rétroactions
- Co-développement
- Démo avec Coachs Leaders filmé avec compte-rendu verbal
- Mentorats coaching de groupe (3hrs)
- Pratiques entre pairs (27hrs)
- Supervision de Coaching live entre pairs
DÉMARRER SA PRATIQUE ET L’IDENTITÉ DU COACH
- Alignement et positionnement du coach
- Équilibre et ressourcement du coach
- Plan stratégique de démarrage
- Créer un programme et des forfaits de coaching
L’ÉVEIL ET LA RÉUSSITE DU COACH
- Votre mission de coach
- Cohérence, valeurs et croyances
- Mettre l’égo de côté
- Recadrage des trois cerveaux
- La centration de l’être