PNL - Praticien

Human Health Center Lausanne Montreux Formation PNL

Découvrir la PNL et ses nombreux outils pour l'épanouissement et le renforcement de vos compétences humaines et relationnelles.

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DEBUT:
21.10.2021
DUREE:
250 heures
DATE(S):
Module 1: 21 au 25.10.2021 et Module 2: 18 au 22.11.2021
PREREQUIS:
Cours de Base en PNL
TARIF (CHF):
4'175.-
RECONNAISSANCE(S):
ABNLP - ASCA - EDUQUA - SICPNL

FORMATEURS ET FORMATRICES:

Isabelle David
Formatrice
Stéphane Servaux - Human & Health Center - HHC Formations
Stéphane Servaux
Directeur et formateur

Adresse

ZI Les Marais 16, 1890 St-Maurice   Voir la carte

Categories

PNL

Un programme basé sur les enseignements d’Isabelle David, présidente d’IDCom International Inc.

La formation de Praticien en PNL propose un riche apprentissage de modèles et de techniques applicables tant sur le plan personnel que professionnel. Dans un parcours complet et structuré, cette formation permet l’atteinte d’une compréhension approfondie de la PNL et de ses principes fondamentaux. Elle présente de façon théorique et pratique l’utilisation de puissants outils de communication et de techniques de changement.

À l’aide d’exposés riches en contenu, de démonstrations, d’exercices et de laboratoires en classe, les participants sont invités à vivre une expérience unique de la PNL et à intégrer leurs apprentissages de façon concrète dans le but d’améliorer la qualité de leur communication et de leurs interventions.

Cette formation comprend un module de Base détaillé portant sur les fondements et les piliers de la PNL, permettant ainsi au participant d’acquérir les connaissances essentielles à une utilisation efficace de toutes les techniques enseignées.

Objectifs

  • Maximiser l’utilisation de vos ressources
  • Améliorer votre capacité à communiquer
  • Enrichir la qualité de vos actions
  • Augmenter votre créativité 

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est offerte au grand public ainsi qu’à toute personne œuvrant dans le domaine des communications ou de la relation d’aide tels que les médecins, psychologues, thérapeutes, coachs, travailleurs sociaux, psychoéducateurs, conseillers en orientation, gestionnaires et responsables d’entreprises.

Contenu de la formation

ACCÉDER AUX RESSOURCES PERSONNELLES

  • Différentes techniques d’ancrages : simple, annulation, empilement, enchaînement, cercle d’excellence, spatiaux et mise à jour de l’organisation du temps.
  • Le changement d’histoire personnel ou de vie.

LES MODÈLES LINGUISTIQUES

  • Structure de surface et de la structure profonde
  • Catégorisation des informations : sélections, généralisations et distorsions du Méta Modèle de la PNL
  • Utiliser les questions du Méta Modèle
  • Les mouvements oculaires

LES SCHÉMAS DU LANGAGE D’INFLUENCE

  • Faciliter l’accès aux ressources
  • L’utilisation du langage hypnotique et le modèle linguistique de Milton
  • Les inductions simples
  • Les métaphores

DÉVELOPPER DES CHOIX COMPORTEMENTAUX PAR LE RECADRAGE

  • La congruence et l’incongruence
  • L’incongruence simultanée et séquentielle
  • La négociation des parties
  • Le recadrage en six étapes, le recadrage de contenu et de contexte
  • Les positions perceptuelles
  • L’association et la dissociation

DÉVELOPPER DES STRATÉGIES EFFICACES ET DES TECHNIQUES DE CHANGEMENT

  • Les stratégies et leurs composantes
  • Mise è jour d’une stratégie T.O.T.E.
  • Stratégies individuelles
  • Les stratégies décodées
  • Le transfert de stratégies
  • Générer de nouveaux comportements
  • La stratégie de ressources
  • La stratégie de Léonard de Vinci
  • La stratégie de Walt Disney

MODIFIER UNE REPRÉSENTATION

  • Les sous-modalités
  • Le Swish de base et de localisation
  • Les croyances
  • Le changement de croyances avec sous-modalités

INTÉGRER LES ACQUIS

  • Le concept des niveaux logiques
  • Le modèle d’intégration
  • L’éthique et la déontologie du Praticien en PNL
  • L’intégration écrite et orale

CAPACITÉS COMPORTEMENTALES : DÉMONSTRATIONS, PRATIQUES SUPERVISÉES TOUT LE LONG DU PROCESSUS

  • Susciter des états ressources et obtenir des réponses
  • Calibrer sur la base des perceptions sensorielles (acuité sensorielle et systèmes de représentation)
  • Développer la flexibilité comportementale
  • Maintenir un rapport et la relation de confiance
  • Travailler avec un cadre objectif
  • Utiliser le langage et ses modèles
  • Intégrer des aptitudes et des concepts
  • Établir et maintenir des états de ressource
  • Être en conscience externe (centré sur l’autre)
  • Respecter et se synchroniser sur le modèle du monde des autres
  • Effectuer un travail de changement efficace et écologique

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